Koh yao Noï
Les points forts :
- Les paysages sont splendides.
- Les habitants sont très accueillants
- Les touristes sont peu nombreux si vous n'aimez pas la foule.
- Les hôtels sont abordables et variés en fonction des moyens de chacun.
Les points faibles:
- Si vous n'y allez que pour la baignade, vous serez déçus. Les plages sont très belles et très sauvages mais la baignade y est un peu compliquée.. Les fonds pas géniaux, beaucoup de cailloux.. Disons qu’à marée haute c'est bien, mais un peu plus délicat à marée basse.



Une rencontre sympa....Un varan


Sur l'île, une vie rurale et paisible







Petit tour dans les 3 îles autour de Koh Yao Noï

1er arrêt : Koh Hong
Avant d'arriver au lagon...

Un superbe lagon... Quand on y pénètre, on en prend plein les yeux.


On quitte Koh Hong pour Koh Lao Lading, une superbe crique


Direction Koh Pak Bia






Direction Koh Nok





Retour sur Koh Yao Noï, après 5 heures de pur bonheur.



Comment y aller?
J'y ai accédé depuis Phuket en 30 minutes en prenant un long tail boat.
Pour s'y rendre depuis Phuket, il faut aller à l'embarcadère de Bang Rong au nord-est de Phuket, et prendre soit un long tail boat ( 120 bahts ) soit un speed boat ( 200 bahts ). Il y a des départs assez fréquents surtout le matin, environ toutes les heures. Avant l'arrivée à Koh Yao Noi, certains bateaux s'arrête à Koh Yao Yai.
Il est facile de faire un petit circuit en Long tail boat dans les îles avoisinantes du genre Koh Hong, Ko Pak bia, Koh Lading, Koh Nok..
Ce petit tour dans les îles vaut vraiment le détour. Il n'y a pas grand monde, je ne sais l'expliquer, mais peut être que les tour operator ont privilégié les petites îles autour de James Bond Island.. En tout cas celles-ci valent vraiment le détour. Koh Hong et son lagon est absolument magnifique.
Je conseille de les faire à partir de Koh Yao Noï ou Koh Yao Yaï, vous demandez à votre hôtel de vous trouver un long tail boat, ou vous vous chargez d'en trouver un par vos propres moyens.... Il vous en coûtera entre 3000 et 4000 bahts pour la journée, le tarif étant variable en fonction du nombre de personnes et du bon vouloir du capitaine.
L'idéal est un départ vers 8h, et il vous faudra environ 5 heures pour tout visiter... et rien n'empêche de vous arrêter sur une plage de votre choix pour vous relaxer..