Koh Yo, l'île sur le lac de Songkla


Koh Yo est un endroit peu fréquenté par les touristes occidentaux. Par contre il est un lieu privilégié pour les thaïs qui aiment venir y passer leur dimanche pour manger dans les restaurants de poissons et fruits de mer qui abondent sur cette île.

Pour se loger, il existe sur cette île beaucoup de homestay, et quelques petits hôtels.


Ce n'est pas une île "ordinaire". Ici pas de plages de rêve, Koh Yo est situé en plein milieu du lac sud de Songkla, elle est reliée au continent par un long pont en bêton. 

Les locaux y vivent de la pêche, surtout de l'élevage de poissons, mais aussi de la culture des fruits comme le lamout ou sawa ( la sapotille)  et le Champadak ou jumpada ( une variété de jacquier ).

A l'entrée de l'ile on pourra visite un temple, le wat Laem Pho, et son immense Bouddha couché.




Le plan

Koh Muk
Thale Noi
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
Koh Yo
L'ile de Koh Yo n'est pas très grande, on pourra en faire le tour en quelques heures. Cependant je trouve qu'elle mérite 2 jours entiers minimum pour profiter de la quiétude, de l'atmosphère plus de relaxante qui règne sur cette île. 
Les routes sont étroites mais goudronnées. On peut les emprunter avec une voiture.
Les homestay sont nombreux, certains en plein milieu du lac sur des maisons sur pilotis. Ici pas de luxe, c'est très simple et c'est ça qui fait le charme de Koh Yo.