Se déplacer à partir de Phuket ( ou vers Phuket )


D'une manière générale, il est très facile de se déplacer d'île en île en Thaïlande. 
À plus forte raison depuis Phuket, d'une part à cause du nombre de touristes qui y transitent, et d'autre part en raison des nombreuses îles qui gravitent autour.
Libre à vous de choisir la sécurité en réservant à l'avance vos trajets ( bateau, Ferry, Bus, train, avion... ) ou de le faire sur place. Il sera peut-être plus sécurisant de réserver depuis la France si votre séjour se trouve en haute saison touristique, quoique... Si vous êtes sur place, et si vous décidez de vous déplacer dans 3 jours, il sera tout aussi facile de s'adresser à une quelconque agence de voyages, il en existe à tous les coins de rue. Attention tout de même si vous décidez de partir le jour même, il se peut que ça coince si la destination est très prisée...



Transfert vers d'autres iles.


Voici 2 agences de Ferry qui couvriront la plupart de vos besoins en matière de déplacements.
Les 2 vous donnent la possibilité de réserver à l'avance si vous le souhaitez.
Sinon, n'hésitez pas à les consulter, juste pour savoir si votre trajet est réalisable et en combien de temps, combien il vous coutera également. 

Les excursions à la journée

Si vous souhaitez, à partir de Phuket, passer une journée dans une île ( Koh Phi Phi, James Bond, Koh Maithon, Coral... ) il n'est pas utile de réserver à l'avance. Vous trouverez toujours sur place une agence qui vous vendra cette prestation, sauf peut-être si vous arrivez le soir à Phuket et que vous souhaitez la réaliser le lendemain... Donnez-vous quand même un peu de temps.
Il se peut aussi que votre hôtel, comme 90% des hôtels, puisse vous vendre la prestation, sans que vous sollicitiez une agence. Il ne faut pas croire que cela sera beaucoup plus cher, quelques fois cela vaut même le coup... Vous pourrez même, en le demandant gentiment, négocier le tarif, à condition de rester dans des proportions raisonnables.
Si une excursion côute 3000 bahts, et si à la fin le vendeur ( agence ou hôtel) vous la propose à 1500 bahts, ne pensez pas que vous avez fait l'affaire du siècle. En fait il existe plusieurs niveaux de prestations, et celle qui vaut la moitié sera bien sûr de moindre qualité ( Bateau plus gros donc plus de monde, repas plus simple... ) . À vous de voir laquelle vous correspondra le mieux.
Il sera plus facile de négocier si vous êtes par exemple en famille ou avec des amis : effet de nombre.

Il est important de savoir que si vous choisissez ce type d'excursion à la journée, on viendra vous chercher, et on vous redéposera à votre hôtel, où qu'il soit dans Phuket, c'est inclus dans le tarif. Pas besoin donc de se casser la tête pour aller au port....