Talat Rot Fai

Voila un marché qui sort de l’ordinaire. On ne le compare pas à l’immense marché Chatuchak, il est très différent. C’est un marché à dimension humaine, et c’est surtout un marché de nuit.

Il fonctionne du mardi au dimanche de 17 heures à minuit.

Il sera préférable d’y aller les vendredis, samedis ou dimanches pour espérer voir toutes les boutiques ouvertes.
Il est situé dans les entrepôts d’une ancienne gare ferroviaire ce qui lui donne un coté architectural plutôt agréable. 

Talat Rot Fai pourrait se traduire ''Marché au train'' 
Talat = marché
Rot = Véhicule
Fai = Feu
Rot Fai = Train...

On peut y trouver du neuf, mais c’est surtout le marché de l’occasion pour tout ce qui est fringue, mais aussi objets divers et variés..  On y trouve à peu près de tout, des expositions de voitures anciennes, des coiffeurs, des tatoueurs, des vieilles radios, des jouets, pas mal d’objets ‘rétro’ mais de bonne qualité.  A côté de tout ce vintage, on pourra aussi trouver les inévitables accessoires pour la téléphonie mobile.

Au détour d’une ruelle vous pourrez assister à des concerts.

Et bien évidemment, on y mange, dans des stands de nourriture plutôt très bons, éparpillés ça et là.
Il y règne une ambiance sympathique, plus décontractée et plus apaisante que celle que l’on peut trouver à Chatuchak, je trouve.
Ce marché est essentiellement fréquenté par les thaïs, et la clientèle est surtout jeune et peut être un tantinet ‘’branchée’' de Bangkok.

Comment s’y rendre :

Talat Rot Fai
Srinakarin soi 51, Srinakarin Road, Nong Bon, Prawet
Bangkok 10250

Talat Rot Fai est un peu excentré, a l’est de Bangkok. Pour y aller il faudra prendre le BTS direction Bearing, et s’arrêter soit à ‘’On Nut’’ soit à ‘’Bang Chak’’. Ensuite le mieux c’est de prendre un taxi qui vous coutera environ 60 bahts.  

Tham Sing, market
Tham sing