Rawai

un petit coin de Phuket oú il fait bon vivre

Rawai est un coin quelque peu différent des autres quartiers de Phuket. Il y a moins de foule c'est certain, peut être est-ce l’absence de plage qui fait que les touristes n’y restent pas.. La mer est bel et bien là, mais c’est vrai que pour la baignade c’est un peu compliqué.
Je pense que c’est le coin où il y a le plus d’étrangers qui sont venus s’installer, en l’occurrence des français. On y trouve des boulangeries, des restaus et des bars tenus par des français.
On y trouve aussi des très bons restaurants en front de mer. J’aime beaucoup aller manger dans ceux  qui se trouvent sur ce grand trottoir qui longe la plage, entre la mer et la route, sous les arbres, tables et chaises en bêton, un peu dur pour les fesses…. Un excellent restaurant ‘Mama Klong’ entre autre.
Il en existe aussi un peu plus loin, dans l’endroit appelé ‘food center’. Il y a encore quelques mois, ces restaus étaient sur pilotis en bord de mer, avec un toit  pour s’abriter du soleil. A ce jour, septembre 2014, l’armée ayant fait du ménage, toutes les constructions sur pilotis ont disparu. Les restaurants existent encore bien sur, mais on est obligé de manger, soit à l’intérieur, soit sur le trottoir avec un parasol obligatoire sous peine de sortir rouge comme une écrevisse. De toute façon, impossible de manger en plein soleil….
Je suis un peu nostalgique de l’ancien temps….. Mais la nourriture est très bonne quoiqu’il arrive…

Avant

Aprés

Qu'est-ce qu'on y mange ?





Que des bonnes choses... Mais il vaut mieux aimer le piment, il est á toutes les sauces... Si vous ne l'aimez pas, il vaudra mieux le dire avant....

Rien d’étonnant si je vous dis que l’on y mange beaucoup de poissons…




Les gitans de la mer

Rawai est un des 3 endroits de Phuket oú se sont installés les ''Chao Lay'' ou gitans de la mer.  Vous pouvez voir un petit reportage sur ces le sujet  ici .