Patong

Patong, toute une histoire.


Je n'irai pas jusqu'à vous dire que Patong est le plus beau quartier de Phuket....Détesté ou adulé, Patong ne laisse pas indifférent. 

 Pour la plupart, Patong se limite á Bangla Road et à Patong beach...
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Bangla Road est la rue 'chaude' de Patong. C'est le Pigalle de Paris, le quartier rouge d'Amsterdam...

Si vous souhaitez vous reposer pendant votre séjour, il faudra peut etre oublier Patong, ou alors bien cibler votre hotel dans Patong.
Si vous passez par Bangla après 19 heures, vous y verrez un spectacle qui ne vous laissera pas de marbre.. Des filles très légèrement court-vêtues qui dansent sur les comptoirs des bars, des gens qui vous alpaguent pour aller voir les 'ping-pong shows', bref, tout ce qui caractérise une rue 'chaude' comme il peut en exister dans toutes les grandes villes.
Il y a également dans Bangla Road, beaucoup de bars ouverts sur la rue, très fréquentés jusque tard dans la nuit, avec l'ambiance qui va avec..
Pas mal de discothèques bien sur, drainant de ce fait beaucoup de jeunes qui viennent aussi pour faire la fête.
Tout ça pour dire que cette atmosphère un peu particulière est susceptible de choquer ou tout au moins de déplaire à certaines personnes, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas...
 
Pour parler de la plage de Patong, elle est effectivement très fréquentée en haute saison, et vous pourrez  discuter avec votre voisin qui se trouvera immanquablement à quelques centimètres de vous... Jet ski et autres véhicules aquatiques bruyants seront également de la partie...
Ce n'est peut être pas si diffèrent de notre St tropez ou autre plage de renom, en France, lorsque l'on s'y trouve en plein mois d'Août, finalement. Cela dure de décembre à mars, et le reste du temps, cette plage est très calme comme vous pouvez le voir plus bas sur les photos.
 
Bref, vous venez passer quelques jours à Phuket, vous allez tous les jours à la plage de Patong et vous finissez votre soirée à Bangla road parce que vous ne savez pas ou aller, ceci après avoir dîné dans un restaurant de bord de mer où vous aurez (mal) mangé, pour une petite fortune ?? Et ben voila un super cocktail qui vous fera détester Phuket, et vous n'aurez qu'une seule envie c'est d'en partir, en jurant de ne plus jamais y revenir.....
Après, tout dépend de ce que l'on aime. J'ai eu 20 ans aussi, et je pense qu' à l'époque, ce genre de vacances m'aurait parfaitement convenu. J'ai reçu des amis de moins de 25 ans qui sont venus passer des vacances a Patong et qui se sont 'eclaté'. Ils ont adoré cette ambiance et ont rencontré des gens sympas venant de tous les horizons, chose que l'on recherche à cet age. Je pense que c'est normal.
 
Bref, il en faut pour tous les goûts...

En tout cas, ne jugez pas Phuket en étant uniquement résté sur Patong, vous feriez une belle erreur, l'ile a beaucoup mieux à offrir.



Voici quand même quelques photos prises en plein Patong et qui je l'espère vous donneront une autre  image que celle que vous avez peut être de ce quartier..
Encore une fois, il faut faire preuve de curiosité et ne pas hésiter à se faufiler dans les ruelles, et vous verrez que l'on peut encore trouver un petit air de campagne en plein Patong.

Quelques maisons prises dans des petites ruelles. Certaines plus récentes que d' autres, mais souvent des couleurs très vives comme les aiment les Thaïlandais.
Beaucoup de petites échoppes où l'on pratique encore des métiers manuels. On y trouve bien sur tous les marchands ambulants que l'on voit un peu partout en Thailande.

La 'Way in' à coté du Soi Paradise, avec ses belles petites maisons très colorées.
Au bout de la 'way in', le grand Hôtel Paradise qui contraste un peu avec le reste de l'architecture.

La plage de Patong au mois d'Août.. Peu de monde mais la mer est quelque peu agitée..
Toujours Patong beach , juste quelques chaises longues sur la plage. Au coucher du soleil, les gamins viennent jouer au foot, profitant ainsi de la fraîcheur.