Klong Lat Mayom

Un réel coup de Cœur pour ce marché á quelques kilomètres de Bangkok.

Je ne sais pas si l’on peut dire qu’il est un marché flottant au pur sens du terme.. Seulement quelques barques naviguent sur ces klongs (canaux) et viennent sur les bords pour y vendre les fruits, des légumes et aussi un peu de nourriture fraichement préparée sur place.

L’essentiel de l’animation se trouve sur les bordures de ce Klong, ou sont installées des tables où l’on peut se restaurer en choisissant son menu, soit en le commandant sur les barques qui ont accosté, soit dans la multitude de petites échoppes en tout genre qui longent également le canal.
La nourriture est reconnue pour être d’excellente qualité, et je confirme car nous nous sommes régalés.. Ce n est pas pour rien que ce marché est très fréquenté par la population de Bangkok qui aime á y venir tous les weekends. (Ouvert les samedis et dimanches seulement).

A l’heure du repas, vers midi, il faut jouer des coudes pour se frayer une place dans les allées et pour trouver une table en bord du Klong.  J’avoue que j’apprécie cette ambiance festive et que le monde ne me dérange pas.
Les plats sont un peu plus chers que la normale, mais loin d’être excessifs.  Les thaïlandais le savent, ils viennent ici en privilégiant la qualité.
Si l’on s’éloigne de quelques dizaines de mètres du coté restauration, on peut trouver des stands d’artisanat, poteries diverses, et un peu d’habillement.

Il est possible de louer une barque pour visiter les klongs environnants á un prix très modique.
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar
Bagan, myanmar

Pour une séance de beauté chez l’esthéticienne du coin….

Comment y aller ?

J’ai eu la chance d’être accompagné en voiture et j’ai mis près de 45 minutes depuis le centre de Bangkok.


Sinon, il faut prendre le BTS et descendre à la Station ‘Wongwian Yai. Ensuite prenez un taxi pour environ 100 bahts maxi, qui vous y emmènera en 15 ou 20 minutes.

Pour le retour il sera facile de trouver un taxi pour vous rendre á la station BTS.


Le marché ouvre á 9h3o et ferme vers 17 heures, le rush se situe entre 12 et 14 heures.