Cabbages and condoms

Un restaurant insolite a Bangkok


Peut-être que certains ne connaissent pas ce restaurant, qui fait partie d’une chaine, dont le slogan est : ''Our food is guaranteed not to cause pregnancy'' (notre nourriture est garantie pour ne pas provoquer de grossesse).


Le restaurant ‘’Cabbages and Condoms’’ ( ‘’Choux et preservatifs’’ ) est un classique a Bangkok( Sukhumvit 12 Alley, Khlong Toei ).


C’est Mechai Viravaidya, ( Maintenant Mr Condom..) un ancien ministre thaï qui est le ...fondateur de cet établissement qu’il a ouvert dans les années soixante-dix. Les bénéfices servaient à financer un programme d’aide aux populations pauvres. Le nom de ce restaurant un peu particulier, car Khun Condom pense qu’il est normal de trouver aussi facilement des préservatifs que du chou…


En y allant vous aiderez à soutenir les diverses activités de développement concernant le "PDA"", (l’Agence Thaïlandaise pour le Planning Familial) et la recherche contre le SIDA.
Le restaurant est vaste, il y a une grande cour intérieure, l’endroit est agréable, un peu chic mais Kitch… La déco est basée sur les condoms, il y en a partout, sur les mannequins, dans les assiettes, et quelques fois le personnel n’hésite pas à en porter….. sur la tête bien-sur….
Les prix sont un peu plus élevés qu’un restaurant de base et la nourriture est acceptable.( environ 150 ou 200 bahts le plat ) fréquenté par les farangs mais aussi par les thaïs de la classe moyenne quand même