Bangkok

Je ne connais pas suffisamment  Bangkok pour vous faire la description que cette ville mérite. En effet Bangkok fait l’unanimité, ce n’est pas pour rien que cette ville de tous les contrastes, est dans le Top 3 des villes les plus visitées au monde.  

Le nom officiel de la ville de Bangkok est déclaré dans le Livre Guinness des records, comme le nom de lieu le plus long au monde.
 
"Bangkok"le nom local thaï est en fait le nom chinois de la ville, C'est celui qui est utilisé par les étrangers et connu au niveau international. Son nom thaï est (Phonetiquement) : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit, ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. ».
 
Après avoir lu tout cela, on comprend mieux pourquoi les étrangers préfèrent l'appeler Bangkok !
 
Les Thaïs l'appellent couramment par le nom abrégé de Krung Thep, plus facilement prononçable et mémorisable que son nom officiel et n'utilisent jamais le nom de Bangkok.




Vue panoramique depuis la tour Vertigo

Le fleuve Chao Phraya, le temple ''Wat arun''

Vue du Sky Bar 

Vue du Sky Bar

Vue de l'Octave Bar ( Hotel Marriott)

Scénes de rue