Qui suis-je

Une petite présentation s'impose..

Bienvenue sur mon site.  Il n'a pas la prétention d’être un guide à part entière, il est plus orienté photographie, mais vous y trouverez des informations pratiques qui vous aideront je l'espère, à tirer le meilleur pour programmer vos vacances au pays du sourire. J'y parle des plages de Phuket, de Patong, des marchés, mais aussi d'autres endroits comme ThaTon, Chumphon, Khao Sok, Koh Yao Noi, Koh Phaluai, ....Je ne parlerai que des endroits que j’ai visités, et les photos sont les miennes, sauf cas exceptionnel, auquel cas je le signalerai.

J'ai vécu mon enfance et mon adolescence dans les Landes. Nous habitions une jolie maison typique dans un petit village au cœur de la Chalosse. Fils de famille modeste, j'ai passé une enfance inoubliable. Nous avions le strict minimum, mais je peux affirmer avec le recul, que nous n'avons manqué de rien.
C' est donc à 20 ans que j'ai pris mes modestes valises pour rejoindre Paris afin de travailler dans une entreprise que je ne quitterai pas pendant prés de 30 ans.

Paris a été une expérience extraordinaire, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Les grandes villes ont cet avantage de brasser tellement de populations différentes, qu' il est impossible de ne pas y trouver son compte dans tous les domaines.
Je peux dire que cette expérience parisienne aura été très enrichissante.
 
Alors pourquoi une expatriation dans un pays si lointain et si différent?
J'avais envie de changement.....Pourquoi pas? Peut être que malgré ce confort de vie, il me manquait quelque chose .. Du piment peut être...
La Thaïlande n'est pas vraiment le fruit du hasard. J'y ai séjourné plusieurs fois dans le cadre de mes vacances avec mes amis, et je m'étais toujours dit que s'il y avait un pays où je vivrais volontiers, c'était bien celui-ci..
Une autre raison, et pas la moindre pour avoir choisi de partir, c' est que j'avais envie de voler de mes propres ailes, en terme professionnel.
 
Ce départ n'aurait jamais pu se faire si je n'avais pas eu la chance d'y associer mon meilleur ami. En effet, Philippe a été mon compagnon de voyage et d'affaires, lui sans qui, compte tenu de son expérience dans le tourisme et l'hôtellerie, cette opération n’aurait pas pu se concrétiser.
 
Ce changement radical de vie n'a pas été une simple formalité. Il a fallu, en plus de se convaincre soi même, faire accepter à nos familles respectives, ce choix qui pouvait paraître complètement farfelu ou irraisonné.
Quitter sa famille et ses amis, ce n'est pas si simple, pour tout le monde, ceux qui partent, ceux qui restent.
 
C'est le 1er aout 2010 que nous avons atterri à Phuket en compagnie de 2 autres compagnons de voyage à qui nous n'avons pas demandé leur avis...Nos 2 chats préférés qui , il faut bien le reconnaître étaient contents d'arriver.
 
Pour ceux qui ne le savent pas nous avons pris la direction d'un hôtel à Phuket, en plein cœur de Patong beach. Nous avons arrêté nos activités hôtelières en mai 2015.